Contactez-nous

Notre historique

1943 à 1993

GG Old Truck

D’abord connue sous la raison sociale de « Gaston Gauthier Transport Enr. » et fondée au début des années 40, GG Transport Inc. a été incorporée en 1958 en vertu de la loi des Compagnies de la province du Québec. À ses débuts, l’entreprise ne possédait qu’un seul petit véhicule de livraison conduit par Monsieur Gauthier lui-même. Son seul client à l’époque était une chaine d’épiceries au détail aujourd’hui disparue, soit la « Thrift and Shop », pour le compte de laquelle Monsieur Gauthier effectuait la livraison à domicile de commandes d’épicerie. Plus tard, la « Thrift and Shop » fut achetée par « Dominion Stores Ltd ». Cette transaction allait permettre à l’entreprise d’augmenter rapidement son volume d’affaires. Ne disposant pas des ressources financières suffisantes pour suivre l’accroissement rapide de son marché, l’entreprise eut recours au service de camionneurs indépendants, et réussit ainsi à répondre à la demande sans pour autant s’endetter outre mesure. Consciente du danger que représentait la situation de dépendance économique (un seul client auquel elle était liée par un contrat annuel), l’entreprise se mit à la recherche de nouveaux clients et se lança dans le camionnage général et le déménagement d’effets de ménage. Tous les profits étaient réinvestis dans l’acquisition de camions. Au début des années 60, l’entreprise s’attaqua simultanément à 2 nouveaux marchés : l’entreposage et la livraison de colis (service de messagerie). On fit également l’acquisition d’un entrepôt (qui fut agrandi 2 fois par la suite) ainsi qu’un garage (devant servir à l’entretien et la réparation de véhicules) et d’un terrain de stationnement. Cette diversification tomba à point, car elle coïncida plus ou moins avec la baisse sensible de la demande de services dans le domaine de la livraison à domicile de commandes d’épicerie et l’accroissement tout aussi sensible de la demande de service dans le domaine des messageries, laquelle fut stimulée par la détérioration de la qualité du service postal et les nombreux arrêts de travail qui s’y sont succédé régulièrement depuis.

Au milieu des années 70, conscients de l’importance grandissante du marché des messageries et sentant la menace de grands compétiteurs UPS (United Parcel Service), le CN, le CP (Canpar), Air Canada (Airvelop et Couriair), BDC et le Ministère des Postes, pour ne nommer que ceux-là, se lancèrent dans une guerre à finir pour conquérir ce marché lucratif alors détenu par les camionneurs publics (détenteurs de permis de camionnage) et une myriade d’aventuriers (sans permis) qui s’adonnaient à ce commerce en contravention avec la réglementation existante. Grâce à la qualité de ses services et la compétence du personnel et des camionneurs à son service, GG Transport Inc. a réussi à conserver sa part du marché durant les 50 dernières années. En janvier 1993, Monsieur Gaston Gauthier et son fils Pierre annonçaient au personnel de GG Transport Inc. que la compagnie était à vendre, compromettant par le fait même le poste de plusieurs employés.

1993 à 2012

Le 28 février 1993, Monsieur Raynald Blais a décidé de reprendre les affaires en main, et présenta une offre d’achat qui fut acceptée. Voyant la demande très fréquente pour des camions-tracteurs et différentes catégories de remorques, la compagnie a ajouté à sa flotte l’équipement nécessaire afin de satisfaire sa clientèle toujours grandissante. Elle a également engagé de nouveaux chauffeurs pour répondre aux exigences et donner le meilleur service possible.

2012 à présent

En 2012, GG Transport s'est associé avec Transport Demark, une autre compagnie de longue date et de réputation exceptionnelle. Cette association a permis à GG de reprendre ses services de transport LTL et TL, ainsi que l'entreposage et la distribution, et d'ajouter les services de courtage, de parc dédié, et de transport et logistique pour les salons commerciaux et expositions, toute en conservant ses service spécialisés en remorques ouvertes.

La compagnie va toujours de l’avant!…